Actualités
Après 3 années consécutives sans pouvoir organiser cet événement pour cause de COVID ou de mauvais temps, ce samedi 18 mars entre 9h et 12h toutes les conditions étaient réunies pour que l’opération Matinée Nettoyage de Printemps soit une réussite.
A 48h du début du printemps et malgré le vent fort de ces derniers jours, c’est un beau ciel bleu et des températures supérieures aux normales de saison qui ont accompagné la quarantaine de bénévoles ayant répondu présent à notre invitation. Quelques enfants avaient aussi enfilé leurs gants de bricolage pour participer au nettoyage avec leurs parents.
Nous remercions toutes ces personnes pour avoir consacré leur samedi matin à rendre notre village encore plus beau.
Initiée à l’origine par le SMND, notre ancien syndicat de collecte des ordures ménagères, sous l’appellation « Matinée nettoyage de printemps » puis « journée de l’environnement. Nette », la municipalité tenait à ce que cette manifestation dont l’utilité n’est plus à démontrer, soit reconduite pour les années futures.
Puisqu’il est question d’environnement que l’on parle de nettoyage de nos abords ou de l’ENS de Chalignieu, le souhait, cette année, était de lier ces 2 symboles en transférant l’habituel point de rencontre de la place de la mairie vers notre étang. L’idée étant de consacrer une partie des ressources disponibles ce jour-là, au ramassage des très nombreux détritus volontairement dispersés par quelques irrespectueux sur le pourtour de ce site sensible.