Bienvenue sur le site de la Mairie de Chozeau



En feuilletant les pages de ce site officiel vous découvrirez les charmes de notre village du Nord Isère, son histoire, son patrimoine mais aussi toutes les informations pratiques concernant la vie locale ainsi que l'actualité de notre commune et de ses associations.


Nous vous souhaitons une agréable visite.


Contact Mairie

15 place de la mairie,
38460 Chozeau

tel  04 74 90 21 09

mail  Courriel

horaires.pngHoraires :

Lu-Me     08:30-12:00

Ma-Ve     13:30-18:00

Je           14:00-19:00

Logo Newsletter
Vous souhaitez être informé de l'actualité de Chozeau ?

Alors inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Chozeau Info Mairie, en nous envoyant un simple courriel (ICI) !
Vous recevrez automatiquement toutes les actualités par courriel.
Bien sûr, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

À bientôt pour les prochaines news !

 

Les 3 dernières nouvelles

Logo_Chozeau_new.pngLes résultats du 2nd tour de l'élection législative à Chozeau sont les suivants:

Nombre % votants
Inscrits 818
Abstentions 368 45,0 %
Votants 450 55,0 %
Blancs et nuls 35 (31+4)
Exprimés 415 50,7 %

Liste des candidats Voix % Exprimés
Alexis JOLLY 169 40,7 %
Cendra MOTIN 246 59,3 %

Lire la suite


Logo_Chozeau_new.pngLe préfet de l’Isère renforce les mesures d’économie d’eau et place tous les bassins versants de l’Isère et toutes les unités de gestion souterraines en niveau 2 d’alerte sécheresse.

En alerte, des mesures de restrictions sont imposées

Pour tous :

  • Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles ;
  • Interdiction de nettoyer façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel ;
  • Interdiction du remplissage des piscines de plus de 1 m3 à usage privé, la remise à niveau est interdite de 18h à 9h ;
  • Interdiction d'arrosage des pelouses et massifs fleuris publics et privés, des espaces verts publics, des jardins potagers, des stades et terrains de sport, de 11 H00 à 18H00 ;
  • Interdiction de remplir ou maintenir le niveau des plans d'eau de loisir à usage personnel ;
  • Le débit naturel entrant doit être intégralement restitué à l'aval pour l'alimentation d'étangs ou de réserves installés sur des cours d'eau ;
  • Réduction de 25 % ou interdiction de 11 h à 18h de tout prélèvement d'eau ou usage domestique de l'eau;
  • Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques entraînant des lâchers d'eau ;
  • Les travaux dans le lit du cours d'eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement.

Pour l'agriculture :

  • Baisse de 25 % des prélèvements agricoles non domestiques autorisés pour l'irrigation hors :
    • cultures spécialisées (Maraîchage -dont légumes de plein champ, pépinières , horticulture, plantes en pot, cultures hors-sol, gazon en plaques et petits fruits)
    • utilisation d'un outil de pilotage de l'irrigation et équipé d'un système d'irrigation localisée, économe, et déclarés à l'administration ;
    • prélèvements agricoles domestiques déclarés à l'administration ;
  • Pour l'irrigation des cultures intermédiaires, un seul tour 'eau autorisé pour la levée des cultures ;
  • Pour les autres prélèvements agricoles (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 11 h à 18h.

...

> 2022.06.16 Arrêté alerte sécheresse Isère - format : PDF sauvegarder le fichier sauvegarder le fichier - 0,95 Mb

Lire la suite


Logo_Chozeau_new.pngCompte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne Rhône-Alpes, la procédure préfectorale d’information-recommandation à la pollution de l’air est activée à compter de ce jour pour les bassins grenoblois et Nord-Isère.

Afin de protéger la population des effets du pic de pollution et de réduire les sources d’émissions polluantes, le préfet de l’Isère formule les recommandations suivantes aux personnes sensibles et vulnérables :

  • Éloignez vous des grands axes routiers aux périodes de pointes ;
  • Éloignez vos enfants de la pollution automobile ;
  • Limitez les sorties durant l’après-midi (13h-20h) ;
  • Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air, celles à l’intérieur peuvent être maintenues ;
  • En cas de symptômes ou d’inquiétudes, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

Des recommandations sont également destinées aux usagers de la route et à l’ensemble de la population : retrouvez l’ensemble des informations dans les annexes ci-jointes.

Par ailleurs, la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1 est activée à compter de vendredi 17 juin 2022 pour le bassin d’air lyonnais nord-Isère.

Les mesures détaillées ci-dessous, qui visent à réduire les sources d’émissions polluantes, prennent effet à compter de ce jour à 17h00 à l’exception des mesures relatives au secteur du transport qui sont mises en œuvre à partir du samedi 18 juin 2022 à 5h00.

Mesures relatives au secteur des transports

  • Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré pour tous les véhicules à moteur sur tous les axes routiers du bassin d’air lyonnais nord-Isère où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Les axes dont la vitesse autorisée est égale à 80 km/h sont limités à 70 km/h.
  • La circulation différenciée est mise en œuvre conformément aux dispositions de l’article 9.1 de l’arrêté préfectoral n° 38-2020-06-05-002 du 5 juin 2020 . Elle s’appliquera à compter de samedi 18 juin 2022 à 5h00 selon les modalités suivantes :

    - seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l’air Crit’air de classe «0 émission moteur», de classe 1, ou de classe 2, ou de classe 3 sont autorisés à circuler dans les communes de Bourgoin-Jallieu, Chasse-sur-Rhône, L’Isle-d’Abeau, Pont-Evêque, Saint-Quentin-Fallavier, Vaulx-Milieu, La Verpillère, Vienne, Villefontaine et Seyssuel.

    - cette dernière restriction ne s’applique pas aux axes routiers suivants pour lesquels seule l’obligation de disposer d’un certificat qualité de l’air est nécessaire : autoroutes A7, A7 Nord, A43, A48, A49 et RN7.

  • Une modification du format des compétitions mécaniques à moteur thermique est instaurée en réduisant les temps d’entraînement et d’essai dans le bassin lyonnais nord-Isère. Si la circulation différenciée est mise en œuvre, les véhicules participant à ces compétitions se voient appliquer l'obligation d'apposition d'un certificat de qualité de l'air conforme.

Retrouvez les recommandations destinées aux secteurs résidentiel, industriel, BTP et aux personnes sensibles et vulnérables dans les annexes ci-jointes.

> Info préfect N1 - Lyonnais nord Isère - Estival - format : PDF sauvegarder le fichier sauvegarder le fichier - 2,01 Mb

> AP-38-2022-06-17-00005 - format : PDF sauvegarder le fichier sauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Lire la suite