En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_110.png Logo_Comite_des_fetes_110.pngLe comité des Fêtes, en partenariat avec le Conseil Municipal, organise la quatrième Veillée de la St Blaise, le 1er  février prochain.

Vous trouverez la liste des animations proposées ci-dessous.

N'oubliez pas de vous inscrire au repas (nombre de places limitées - en imprimant le bulletin ci dessous, ou par internet via le QR code ci-dessous pour les plus technophiles smile ).
Les 2 seules permanences sont les samedis 18 janvier et le 25 janvier, de 10 à 12h à la salle des associations (à côté de la mairie).

Illustration St Blaise


Logo_Chozeau_110.pngLa Direction Générale des services du département de l'Isère a adressé le courrier suivant à la mairie le 30 décembre dernier.

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Au terme de cette année 2019, je tiens à vous informer que le Département de l'lsère a atteint et même dépassé ses engagements de déploiement du réseau structurant (artères principales et locaux techniques), puisque 1230 kilomètres sur les 2500 kilomètres à déployer d'ici mi-2021, et 61 locaux techniques (NRO), sur les 110 à construire ont ainsi été remis en affermage à lsère Fibre.

Pour autant, j'ai constaté qu'lsère Fibre, délégataire de service publique en charge de la construction de la desserte à l'usager, ainsi que de l'exploitation et de la commercialisation du réseau auprès de fournisseurs d'accès à internet (FAI) a rencontré des difficultés dans la mise en œuvre industrielle des déploiements qui lui incombe.

Dans ce contexte, j'ai exigé du délégataire la mise en œuvre d'un plan d'action permettant de redresser à court terme cette situation, ainsi qu'un plan de communication à destination des élus, des FAI et des clients (particuliers et entreprises) impactés par ces difficultés.

Ainsi, à compter du 2 janvier prochain, lsère Fibre sera en mesure d'apporter toutes les informations attendues par vos administrés, par la mise en place d'un numéro vert et d'une adresse mél dédiés :

• Numéro vert : 0806 000 354
• Adresse mél: contact.particulier@iserefibre.fr


Je tiens, en tout état de cause, à vous assurer que le Département demeure pleinement mobilisé pour veiller à ce qu'lsère Fibre soit au rendez-vous de ses engagements dès le début l'année 2020.

La direction de l'aménagement numérique très haut débit se tient à votre entière disposition pour toute question relative à ce dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le Président, La Directrice générale des services

Séverine Battin


Voeux 2020 - le 01/01/2020 @ 00:00

Logo_Chozeau_110.png  20191231_Voeux_2020.jpg


Logo_Chozeau_110.png Commune de CHOZEAU

MISE A DISPOSITION DU PUBLIC DU PROJET DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1
DU PLAN LOCAL D'URBANISME

La modification simplifiée n°1 du PLU a été engagée pour les motifs suivants :

  • faciliter l’implantation et l’évolution des constructions :
    • lever certains blocages à l’implantation d’annexes par une évolution des règles relatives à l’emprise au sol en zone urbaine, à l’implantation des constructions au sein d’une même propriété dans l’ensemble des zones (sauf zone 2AU) ainsi qu’à la possibilité de construire à l’alignement de la voie en zones A et N.
    • Introduction de certaines limitations au développement des annexes en zones A et N ainsi qu’à l’implantation des piscines dans l’ensemble des zones sauf UI et 2AU.
  • Clarifier les règles du PLU : actualisation des définitions (prise en compte du lexique national de l’urbanisme) et meilleure prise en compte des termes concernés dans le règlement écrit, clarification de la rédaction de certaines règles et précisions apportées sur les modalités d’application de certaines règles.

Elle implique une modification du règlement écrit :

  • Les règles d’implantation des constructions et la hauteur des clôtures.
  • L’actualisation des définitions et la clarification de la rédaction de certaines règles, ainsi que des précisions sur les modalités d’application de certaines règles.

Par délibération en date du 19 décembre 2019 le Conseil Municipal de la commune de Chozeau a fixé les modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Il sera procédé à une mise à disposition du public en mairie pendant 32 jours consécutifs, du 02/01/2020 au 03/02/2020 du projet de modification simplifiée accompagné des autres pièces du dossier à la disposition du public à savoir les avis émis le cas échéant par les personnes publiques associées ainsi que la décision de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale, ainsi qu’un registre à feuillets non mobiles, côté et paraphé.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier sur place, et consigner éventuellement ses observations sur le registre. Le dossier de modification simplifiée et le registre permettant au public de consigner ses observations seront tenus à disposition du public à la mairie de Chozeau aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie pendant toute la durée de mise à disposition du dossier. Le public aura également possibilité de déposer ses observations par courrier électronique à une adresse créée à cet effet accueil.mairie@mairie-chozeau.fr  Les observations du public seront enregistrées et conservées en mairie. Le dossier de modification simplifiée sera également consultable sur le site internet de la commune (ICI).

Un exemplaire de cette délibération est affiché en mairie.


Logo_Comite_des_fetes_110.png Le Comité des Fêtes vous propose une dégustation d'huitres de l'Ile de Ré, en direct du producteur,

le Vendredi 20/12 à partir de 19 heures sous le préau de l'école.

20191217_CdF_Degustation_huitres.JPG


Logo_SportsEtLoisirs_100.jpg Sports et Loisirs vous propose des stages de Magie pour adultes.
2 sessions proposées: le samedi 18 janvier ou le samedi 14 mars 2020

 

20191211_SeL_Stages_Magie.JPG


Logo_Comite_des_fetes_110.png Le Comité des Fêtes vous propose à nouveau une vente d'huitres de l'Ile de Ré, en direct du producteur,

le Vendredi 20/12 à partir de 19 heures sous le préau extérieur de l'école.

Commande à passer avant le 13 décembre

20191205_CdF_vente_huitres.JPG


Logo_Chozeau_110.pngMême si nous constatons encore plusieurs bobines de fibre optiques en attente dans Chozeau, la société Isère Fibre, chargée du déploiement de la fibre par le Département de l'Isère, nous informe qu'environ 400 prises sont déjà construites.

Il leur reste un audit de continuité des routes optiques à réaliser avant de permettre leurs commercialisations courant Janvier 2020.

Pour connaitre le statut de votre raccordement, veuillez consulter le site Isère Fibre www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers-2.

Le site est la référence pour toutes les adresse raccordables ainsi que leurs dates d'ouverture commerciale.


Offre d'emploi Berthelet Crémieu - le 20/11/2019 @ 12:00

Logo_Chozeau_110.pngL’entreprise Berthelet de Crémieu, transporteur de voyageurs sur la région depuis plus de 70 ans recherche des conducteurs de cars.

Si vous êtes intéressé l'offre d'emploi se trouve ICI, ainsi que les coordonnées pour contacter l'entreprise


 


Logo_Chozeau_110.pngSuite à l'évolution des conditions climatiques de ces dernières semaines, la préfecture de l'Isère a publié l'arrêté préfectoral n°38-2019-11-15-001 du 15 novembre 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée Sécheresse jusqu'au 29 février 2020 sur les eaux souterraines et levant les restrictions sur les eaux superficielles.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet: http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse


Mesures de restriction :

  • L'Isle Crémieu et la commune de Chozeau sont placée en vigilance, à ce titre aucune mesure de restriction n'est imposée. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.


La préfecture rappelle qu'afin de soulager la ressource et de retarder un éventuel renforcement des restrictions, chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.