Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
La commune
 ↑  
Vie municipale
 ↑  
Intercommunalité
Ecole
Associations
Entreprises
calendrier
Chozeau Info Mairie
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
98 Abonnés
Visites

 154447 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Actualités
Journée de l'Environnement.nette - le 14/03/2017 @ 08:00
Logo_Chozeau_new.png

Environnement_nette_2017.jpg


Logo_Chozeau_new.png

Nous vous rappelons que, par arrêté n°2016-12-08 du 14 décembre 2016, le maire de Chozeau a ordonné l'ouverture de l'enquête publique conjointe sur le Plan Local d'Urbanisme rendu public et le zonage d' assainissement.

A cet effet, Monsieur MINIER Louis, a été désigné par le président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur.

L'enquête se déroule à la mairie, à partir d'aujourd'hui, vendredi 13 janvier 2017, et ce, jusqu'au 14 février 2017, aux jours et heures habituels d'ouverture.

Le commissaire enquêteur recevra en mairie :

- Lundi 16 janvier 2017 de 13h00 à 16h00

- Jeudi 26 janvier 2017 de 14h00 à 19h30

- Samedi 04 février 2017 de 09h00 à 12h00

- Vendredi 10 février 2017 de 08h30 à 12h00

- Mardi 14 février 2017 de 13h00 à 18h00

Toute information sur le projet peut être demandée auprès de M. Gilles DESVIGNES, Maire ou M. Christophe LALICHE, adjoint à l'urbanisme à la mairie de Chozeau au 04.74.90.21.09

Les informations relatives à l'enquête publique peuvent être consultées et téléchargées sur le site internet de la commune: http://www.chozeau.com


Logo_Chozeau_new.png

PLU Avis d'enquête publique 06/01/2017

L'arrêté municipal de mise à l'enquête publique du PLU, signé par Mr le Maire, est téléchargeable ICI (54 ko)


Flash Info Mairie n°54 - le 11/12/2016 @ 10:15
Logo_Chozeau_new.png

Une nouvelle édition du Flash Info Mairie vient de paraitre.
A l'ordre du jour :

  • La transmission des instructions de la Direction Départementale de la Protection des Populations imposant des mesures de confinement pour les volailles,
  • Les horaires d'ouverture du secrétariat de la mairie, pendant et après les fêtes de fin d'année,
  • Le calendrier des prochaines manifestations.


Le Flash Info Mairie est téléchargeable ICI.


Logo_Chozeau_new.png

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, Enedis (anciennement ERDF) investit chaque année pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts.  Ce programme dans les départements du Sillon Rhodanien (Loire, Isère, Ain, Rhône, Drôme et Ardèche) et départements limitrophes concerne 3280 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de Chozeau.

Ces survols ont deux objectifs :

  1. Détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure pour intégration dans les plans de maintenance : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. L’élaboration de l’analyse de la végétation des départs survolés pour  intégration dans les programmes d’élagage.

Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité.

Ce diagnostic des lignes va avoir lieu dans les départements du Sillon Rhodanien entre le 28 Novembre et le 30 Décembre 2016.

Nous vous informons dans la mesure où les vols sont réalisés à très basse altitude.

Enedis dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que cette mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

  • AS 350 immatriculé F-HMMS,
  • Un HUGUES 500 immatriculé F-GJLX,
  • ou un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM

Logo_CCIC_100.JPG

161212 Soirée Handicap.JPG


Logo_Chozeau_new.png

L'information avait été relayée lors des vœux du maire, dans un bulletin d’informations en avril 2016 et en réunion publique PLU.

Néanmoins, le message n'a peut-être pas été suffisamment clair ou partagé, aussi nous vous prions de trouver ci-après la démarche qui nous a conduit à cette hausse du tarif de l'assainissement.

La commune de Chozeau avait la particularité d’être la seule commune du secteur à avoir une gestion autonome de son assainissement. Notre système type lagunage construit vers 1980 est arrivé à saturation et ne répondait plus aux nouvelles normes, avec l’accroissement de notre population.

Depuis 2012, nous travaillons pour trouver une solution à ce problème. 

Dans un premier temps, nous souhaitions rester autonome en construisant une nouvelle structure : le coût d’investissement étant d’environ 1.5 millions d’euros, et ne pouvant espérer des subventions significatives, sous prétexte que les prix pratiqués par la commune de Chozeau étaient anormalement bas*, nous avons dû abandonner cette option; la commune n’ayant pas les moyens financiers pour supporter un tel investissement (où avec un impact de +300% sur la facture des foyers).

Dès lors, il nous restait une seule solution : fusionner avec l’un des syndicats d’assainissement voisins :

  • Le syndicat de Marsa qui regroupe les communes de Chamagnieu, Frontonas, Panossas et Veyssilieu. 
    Mais leur système d’assainissement ne permet pas de nous accueillir, il n’a pas la capacité suffisante.

     
  • Le syndicat du Girondan qui regroupe les communes de Villemeoirieu , Crémieu, Dizimieu, St Romain de Jalionas et Leyrieu. 
    Ce syndicat ayant pour projet de créer une nouvelle station d’épuration, nous avons fait la demande pour intégrer ce projet.
    Les communes membres ont répondu favorablement à notre demande, avec comme prérequis l’harmonisation de nos tarifs avec les leurs, ce qui explique l’augmentation.
    Nous payons désormais le même prix que nos voisins.

Enfin, il est à noter que le coût du raccordement au réseau du syndicat du Girondan sera entièrement pris en charge par le syndicat du Girondan; syndicat auquel la commune de Chozeau adhère désormais.


* explication de la notion «  prix anormalement bas ».
Depuis la création du lagunage, la commune de Chozeau n’avait pas fait le choix d’amortir financièrement cette installation. De ce fait les prix répercutés sur les foyers étaient bas ne permettant pas de capitaliser suffisamment pour réinvestir.  Les administrés de Chozeau ont donc profité pendant des décennies de ces tarifs et nous sommes désormais contraints de nous aligner.

Le conseil municipal


Logo_Chozeau_new.png

Une enquête pour vous aider dans vos déplacements

L’Agence de Mobilité du Nord-Isère lance une étude visant à analyser les besoins en déplacements des habitants, les difficultés qu’ils ont à se déplacer et les solutions de mobilité qui s’offrent à eux. L’objectif : évaluer la pertinence de la mise en place d’un service de transport à la demande, afin, si l’issue est positive, de proposer une solution de transport aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer. Le territoire d’étude recouvre toutes les communes des Communautés de Communes de l’Isle Crémieu, du Pays des Couleurs et des Balmes Dauphinoises, qui formeront la nouvelle Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné. L’étude est financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Syndicat Mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné et l’Agence de Mobilité.

Vous, habitants de ces communes, êtes concernés : l’Agence de Mobilité va mobiliser des enquêteurs, afin d’appeler par téléphone un échantillon de personnes du territoire et leur poser quelques questions relatives à leurs déplacements. Ces appels auront lieu en soirée (entre 16h et 21h), en semaine, durant la 2nde quinzaine du mois de novembre et début décembre.

Vous pouvez faire partie des personnes appelées, nous comptons sur vous pour réserver un bon accueil aux enquêteurs !

Plus d’informations sur l’Agence de Mobilité : www.mobilite-nord-isere.fr et agence@mobilite-nord-isere.fr


Chozeau pour le Téléthon - le 06/11/2016 @ 16:51
Logo_telethon.png

Vendredi 18 Novembre 2016, le conseil municipal organise sa traditionnelle Randonnée nocturne pédestre.
Comme l'an dernier, nous vous proposons aussi un parcours « sportif », réservé aux pratiquants expérimentés.

Dans les deux cas, départ à 19h, devant la salle des fêtes, pour environ deux heures dans les bois et chemins alentours.

Munissez-vous de bonnes chaussures et d'une lampe.

Repas chaud ouvert à tous (marcheurs ou non), avec au menu: saucisson chaud, patates, fromage et dessert.

Participation :   2€ pour la randonnée (gratuit pour les enfants – 12 ans)
                                  l’appoint sera bienvenu !

9€ pour le repas

Afin de faciliter la préparation, merci de réserver vos repas, avant le 10 novembre, auprès du secrétariat de la mairie (Téléphone: 04.74.90.21.09).

Attention, cette randonnée est la seule manifestation organisée dans le cadre du Téléthon


Logo_Chozeau_new.png

Les sapeurs pompiers de Crémieu organisent 4 cessions de sensibilisation aux gestes qui sauvent le samedi 12 novembre 2016 (8h-10h; 10h-12h; 14h-16h et 16h-18h).

Ces 4 cessions, pour tous publics, se dérouleront dans la caserne de Crémieu (1 rue des palis, 38460 Villemoirieu)


1611 SDIS Crémieu - Initiation gestes qui sauvent.jpg