Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
La commune
 ↑  
Vie municipale
 ↑  
Intercommunalité
Ecole
Associations
Entreprises
calendrier
Chozeau Info Mairie
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
106 Abonnés
Visites

 181516 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Actualités
Plan Local d'Urbanisme - le 02/11/2017 @ 09:00

Logo_Chozeau_110.png Logo_PLU.jpgPar délibération en date du 19 octobre 2017, le Conseil Municipal a approuvé le Plan Local d'Urbanisme sur son territoire.

La délibération est affichée en mairie pendant un mois.

Le dossier de P.L.U. est tenu à la disposition du public en mairie aux jours et heures d'ouverture ainsi qu'à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin.

Le PLU sera exécutoire au 19 novembre, sauf notification du Préfet pour d'éventuelles modifications.


Coupures de courant pour travaux - le 19/10/2017 @ 10:00

Logo_Chozeau_110.png Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS va réaliser des travaux sur le réseau électrique qui alimente Chozeau. Travaux qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

Horaires des coupures :

Mardi 24 octobre 2017, de 08h30 à 14h00
Quartiers ou lieux-dits : Poisieu, Chemin du Farot, 143 Chemin Du Farot, 525 Chemin Du Michalet, Rue De La Bulatière, 558, 531, 328 Rue De Bulatière, Chemin Du Chêne, Poisieu Chemin Du Matelot, 22 Chemin Du Matelot, 100 Chemin Du Château, Cote Blanche, Verchère Et Le Coin, Chemin Du Coin, 143, 50, 82, 100 Chemin Du Coin, 88 Route De Bourgoin, Impasse De La Jalinière, Chemin Des Pierres, Chemin De L’étang.

Mardi 24 octobre 2017, de 14h00 à 16h00
Quartiers ou lieux-dits : Verchère Le Coin, Chemin du Coin,  Chemin De Rivoireta,  Route De Bourgoin,  242 Chemin De Rivoireta, 389 Rue De La Plaine,  Hameau De Coriau,  99, 130 Chemin De L’Etra.

Vendredi 27 octobre 2017, de 08h30 à 13h30
Quartiers ou lieux-dits : Boirieu, Route De l’étang Varnieu Boirieu, 362, 520 Route de l’étang De Varnieu, Chemin de Quincieu, 176, 232 Chemin De Quincieu, Rue du Mont Boirieu, 136 Chemin De La Ferme Du Loup, Chemin de L’Irisois, 655, 685, 735, 534 Route De Bourgoin.

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.


Logo_Chozeau_110.png Pour votre information, à compter de cette année, vous aurez des factures séparées pour l’eau & l’assainissement :

  • 1 facture pour votre consommation d’eau (émise par le syndicat de Chozeau / Panossas)
  • 1 facture pour l’assainissement  (émise par le syndicat du Girondan)

N'hésitez pas à contacter ces syndicats si vous avez des questions relatives à leurs factures (numéros de téléphones dans la section N° utiles).


Logo_Chozeau_110.png Marie-France Bay Renaud, Présidente du tribunal de grande instance de Bourgoin-Jallieu, a l'honneur de vous informer de l'organisation de la 3ème matinale du droit à Bourgoin Jallieu, le samedi 14 octobre, hall Grenette.

 Vous êtes les bienvenus.

 Des consultations gratuites auprès d'avocats, d'huissiers de justice, de notaires et de conciliateurs seront proposées ainsi que deux tables rondes sur le divorce et la prévention des impayés de loyers.

171014_Matinale_du_droit_BJ.JPG


Classe en 7 à Chozeau - le 14/09/2017 @ 09:00

Logo_Chozeau_110.png Les organisateurs de la soirée "Classe en 7", le Samedi 14 Octobre, vous informent du programme de la soirée.

Bulletin d'inscription au bas de la page.

Programme et bulletin d'inscription Classe en 7


Logo_Balcons_Dauphiné_110.pngLa Communauté de Communes vous informe que l'Operation Programmée d'Amélioration de l'Habitat 2017-2020 débute en septembre avec la mise en place de permanences sur l’ensemble du territoire des Balcons du Dauphiné, permanences destinées à informer les administrés des aides qu’ils peuvent obtenir pour l’adaptation ou la rénovation de leur logement.

Ces permanences, assurées par l'opérateur SOLIHA, sont au nombre de six par mois et seront réparties sur cinq communes différentes dans un souci de proximité aux administrés.

Elles se tiendront au sein de locaux communautaires pour les sites de Villemoirieu, Saint-Chef et Morestel et de locaux communaux pour les sites de Montalieu-Vercieu et Les Avenières Veyrins-Thuellin.

Les personnes seront reçues sans rendez-vous et pourront choisir le site et le jour leur convenant le mieux :

  • Montalieu : 1er jeudi du mois
  • St-Chef : 3ème jeudi du mois
  • Les Avenières Veyrins-Thuellin : 1er vendredi du mois
  • Villemoirieu : 2ème et 4ème vendredi du mois
  • Morestel : 3ème vendredi du mois.

Logo_Sports_et_Loisirs_110.pngSports et Loisirs vous informe de la reprise des activités.

Les inscriptions auront lieu dans la salle de Sports et Loisirs aux dates suivantes:

vendredi 8 septembre 2017 de 16h30 à 18h30
samedi 9 septembre 2017 de 10h à 12h

Plaquette 2017-2018 à télécharger


Logo_Chozeau_new.pngPour répondre aux enjeux en matière d’approvisionnement et de sécurité alimentaire des produits agricoles frais ou transformés, le Président de la République a souhaité via les Etats Généraux de l’alimentation ouvrir un large débat où chaque composante de la société a la possibilité d’exprimer ses attentes.


C’est dans ce cadre que les agriculteurs de l’Isère souhaitent aujourd’hui s’ouvrir auprès de la population pour apporter leurs contributions à cette démarche et construire leurs argumentaires en s’appuyant sur une enquête d’opinions réalisée auprès de la population.


Dans un contexte où règne parfois des incompréhensions par manque de dialogue entre le monde agricole et le reste de la société, l’objectif de cette enquête reste simple et vise avant tout l’établissement d’un dialogue. N'ayant pas pour ambition d'être exhaustive, elle a pour but, en quelques questions, de mieux connaitre la perception et les attentes des consommateurs sur le rôle qu’ils entendent donner aujourd’hui aux agriculteurs en matière de production, de prix et d’environnement.

Cependant, pour être la plus représentative possible, la participation du plus grand nombre est nécessaire, c’est pourquoi nous nous permettons de solliciter votre collaboration en participant à l'enquête ci-dessous:

https://fr.surveymonkey.com/r/XMWH6VN

En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos réponses.

Messieurs Pascal DENOLLY (Président de la FDSEA 38) et Sébastien PONCET (Président des Jeunes Agriculteurs 38)


Classe en 7 à Chozeau - le 22/08/2017 @ 12:00

Logo_Chozeau_new.pngSuite à la réunion du 30 juin (présence d'une dizaine de personnes),

il est organisé un repas le Samedi 14 Octobre avec soirée dansante.

Début septembre les organisateurs donnerons plus d'informations concernant le repas, le tarif et les modalités d'inscription.

Vos idées et votre aide sont les bienvenues.
Prochaine réunion le Vendredi 1er septembre 19h à la Salle des Associations.

Contact : Noël Chaize au 06 52 41 92 02 et Cynthia Desvignes au 06 74 50 03 53


Logo_Chozeau_new.pngLa déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française.

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site :
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants par mail assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr ou téléphone au 01 49 55 82 22.

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017).